Stephan FARINA

avocat


Vous êtes employeur et vos besoins portent sur le conseil juridique, la gestion de vos ressources humaines, le conseil dans les dossiers judiciaires de l'entreprise.

Le cabinet est votre partenaire et vous propose un suivi personnalisé mais également des solutions d'abonnement qui répondront précisément à vos besoins.





Le conseil juridique


Nous vous conseillons et vous assistons de manière réactive, privilégiant la qualité du conseil, le pragmatisme et la loyauté.

Nous veillons à nous adapter à vos besoins et attentes, dans la réalisation, par exemple : 
- accords d'entreprise
- restructuration
- réorganisation
- procédures de licenciements
- ruptures conventionnelles
- élections professionnelles
- assistance procédures URSSAF
- assistance procédures pénales ...









EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Les ressources humaines

La gestion des ressources humaines est une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin, quelles que soient leur taille et leur typologie.

La gestion des relations sociales, la gestion du personnel, la valorisation des carrières, le recrutement des bons profils, sont des éléments déterminants à la réussite d'une société.

Le cabinet vous aide à concilier les nécessités économiques avec les réalités sociales de l'entreprise. 

Nous vous assistons dans la mise en oeuvre de process RH sécurisés, et dans la gestion quotidienne des ressources humaines (gestion administrative du personnel, entretiens professionnels, entretiens individuels, compte pénibilité, ...).

Le cabinet met à disposition un service RH dédié à votre entreprise, assurant pour vous l'ensemble de ces missions (RH partagée).






EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Le judiciaire


Que ce soit en défense ou en demande, le cabinet vous accompagne dans toutes vos démarches judiciaires, au civil comme au pénal.

Le cabinet pourra par exemple vous représenter devant les conseils des prud'hommes, le tribunal des affaires de sécurité sociale (contentieux URSSAF), le tribunal correctionnel (droit pénal du travail : accident du travail, travail dissimulé,...), ou encore le tribunal d'instance pour les contentieux nés des élections, vous assister en cas de garde à vue ou de mise en examen ...

En demande, nous vous aiderons à faire valoir vos droits, par exemple pour la constitution de partie civile en matière d'abus de confiance, de vols, de diffamation, de non respect de clause de non-concurrence, de violation de secret de fabrication,  ...








Les abonnements


Le cabinet met à la disposition des entreprises différentes formules d'abonnement.

Chacune de ces formules permet à l'employeur, en fonction de ses besoins, de bénéficier d'un niveau de service et de support, dépendant de la taille de l'entreprise et de son niveau d'organisation.

Le cabinet apportera un support humain et technique.

Lire la suite...